Directives GDPR de PowerObjects

En mai de 2018, les règles de confidentialité et de protection des données de l'Union européenne (UE) feront l'objet de la révision la plus importante des vingt dernières années. Depuis que les lois actuelles ont été créées dans les années 90, le monde numérique a considérablement évolué. La quantité de données et d'informations que nous générons en tant qu'individus, que nous capturons et stockons en tant qu'entreprises, a augmenté, ce qui a rendu l'ancien cadre de réglementation obsolète. Le RGPD introduit un nouveau régime réglementaire qui définit de manière plus large les données à caractère personnel, étend la portée territoriale à l’échelle mondiale et pose des enjeux plus importants en cas de non-conformité.

Chez PowerObjects, nous souhaitons aider nos clients à respecter les réglementations GDPR lors de l’utilisation de nos produits et services. Décrits ci-dessous, nous abordons les principes fondamentaux de GDPR, comment PowerObjects se prépare à l'impact et comment vous pouvez vous préparer.

Qu'est-ce que GDPR?

GDPR signifie Règlement Général sur la Protection des Données; c'est un nouveau règlement européen qui entre en vigueur sur le 25th Mai 2018. GDPR remplace la directive européenne 1995 sur la protection des données. Contrairement aux directives de l'UE, qui sont mises en œuvre individuellement par chaque État membre, les règlements de l'UE s'appliquent simultanément dans tous les États membres. Cependant, l'impact de cette nouvelle loi dépasse de loin les frontières de l'UE.

Le GDPR introduit une série de nouvelles mesures visant à améliorer la confidentialité et la protection des données pour tous les résidents de l'Union européenne. Cela a des implications de grande portée car il affecte non seulement les organisations de l'UE, mais également des organisations d'autres pays qui collectent ou traitent des données provenant de résidents de l'UE. Elle impose également des sanctions sévères en cas d'infraction et de non-conformité pouvant atteindre € 20M ou 4% du chiffre d'affaires annuel mondial.

Le GDPR traite également du transfert de données à caractère personnel de l'UE vers des pays tiers, comme les États-Unis. Les dispositions sur le partage de données transfrontalier ne changent pas radicalement par rapport aux réglementations précédemment en vigueur dans les directives sur la protection des données. Le GDPR ne ne sont pas contient aucune exigence spécifique visant à faire en sorte que les données à caractère personnel des résidents de l'UE résident dans un État membre de l'UE. Cependant, il inclut des conditions qui doivent être remplies avant que ce transfert puisse avoir lieu, y compris l'adéquation des mesures de protection des données.

Le GDPR repose sur six principes fondamentaux relatifs aux données personnelles:
  1. Il devrait être traité légalement, équitablement et de manière transparente.
  2. Il doit être collecté à des fins commerciales précises, explicites et légitimes.
  3. Il devrait être adéquat, pertinent et limité à ce qui est nécessaire.
  4. Il doit être précis et, si nécessaire, mis à jour.
  5. Il ne devrait être conservé que le temps nécessaire.
  6. Il doit être traité de manière appropriée pour maintenir la sécurité.
Définitions clés GDPR

Ce sont les définitions essentielles que le GDPR introduit pour divers aspects de la protection des données.
  • Contrôleur: Personne ou organisation qui décide du but et des moyens du traitement des données personnelles.
  • Processeur: Personne ou organisation qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.
  • Consentement: L'accord pour traiter les données de la personne concernée. Elle doit être librement donnée, spécifique, informée et indiquer sans ambiguïté la personne concernée par une déclaration ou par une action affirmative explicite.
  • Données personnelles: Toute information relative à une personne physique identifiée ou, ce qui est le plus important, identifiable. Ainsi, toute donnée pouvant être utilisée pour déterminer l'identité d'une personne peut être considérée comme une donnée personnelle. par exemple, adresses IP et identifiants en ligne.
  • En traitement: Toutes opérations, automatisées ou non, effectuées sur des ensembles de données personnelles.
Quel est le rôle de PowerObjects dans la conformité GDPR de votre organisation?

Lorsque vous utilisez nos PowerPacks, PowerObjects agit en tant que processeur de données et sera tenu de respecter toutes les exigences imposées aux processeurs de données par le nouveau règlement. En vertu de la nouvelle loi, votre organisation sera considérée comme le responsable du traitement des données. Il incombe à votre organisation de gérer le respect du GDPR.

PowerObjects est également considéré comme un contrôleur de données pour les données de nos clients, et nous veillerons à ce que notre traitement de données réponde aux exigences requises afin de vous offrir la meilleure expérience possible, conformément à nos valeurs fondamentales consistant à "agir comme il convient" et à "vivre la technologie". '.

Quelles sont les responsabilités de PowerObjects dans GDPR?

En tant que responsable du traitement de données, nos principales responsabilités sont de veiller à ce que nous ayons mis en place des politiques et des pratiques conformes aux exigences du GDPR et à ce que nos PowerPacks soient conformes au GDPR. Cela inclut les mesures de sécurité que nous avons déjà en place, ainsi que les procédures et la documentation permettant de démontrer la conformité au GDPR, et ainsi de soutenir la conformité de votre organisation.

La responsabilité de PowerObjects est de traiter les données comme convenu et de prendre les mesures de sécurité adéquates pour protéger vos données.

Quels PowerPacks sont affectés par le GDPR?

Nos PowerPacks sont des solutions complémentaires qui apportent de la valeur en étendant la plate-forme Dynamics 365. Nombre d'entre eux opèrent directement sur la plate-forme et ne nécessitent par conséquent aucune des données de vos clients pour être traités par PowerObjects. Cependant, certains de nos PowerPacks nécessitent une intégration et une synchronisation en arrière-plan pour remplir leur fonction. Ces informations peuvent être rapidement trouvées en accédant à la page de configuration de chaque module complémentaire PowerPack importé dans votre CRM.

PowerPacks qui s'appuient sur les services cloud de PowerObjects:
  • PowerChat: S'appuie sur notre nuage pour configurer les communications de discussion avec les points de terminaison du client.
  • PowerEmail: Utilise notre cloud pour suivre la livraison des emails et s’ouvre.
  • PowerMailChimp: Synchronise les données entre Dynamics 365 et MailChimp à l’aide de notre cloud.
  • PowerShare: Utilise notre nuage pour suivre les visites aux ressources numériques partagées avec l'outil.
  • PowerSMS: Synchronise les données entre Dynamics 365 et le fournisseur de SMS via notre cloud.
  • PowerSurveyPlus: Utilise notre cloud pour capturer les réponses aux enquêtes à enregistrer dans Dynamics 365.
  • PowerWebForm: Utilise notre cloud pour capturer les soumissions de formulaire à enregistrer dans Dynamics 365.
  • PowerWebTraffic: Utilise notre nuage pour suivre les visites sur les sites Web que vous avez configurés.
  • PowerZapEvent: Synchronise les données entre Dynamics 365 et ZapEvent à l’aide de notre cloud.
  • PowerAttachment: Utilise notre cloud pour extraire les pièces jointes à stocker dans votre SharePoint.
  • PowerAutoNumber: Utilise notre cloud pour générer le prochain numéro séquentiel.
  • PowerGeoLog: Utilise notre nuage pour suivre les connexions des utilisateurs Dynamics 365.
Comment PowerObjects gère-t-il les juridictions de partage et de données transfrontalières?

Le seul partage transfrontalier de données que fait PowerObjects concerne les ensembles de données nécessaires à l'enregistrement d'un PowerPack. Ces informations sont enregistrées sur notre propre système basé aux États-Unis. Nous faisons ne sont pas effectuer tout transfert de données transfrontalier au sein de nos PowerPacks. Chaque fois que vous installez un PowerPack qui que l'on peut Si vous avez besoin d’un traitement back-end dans notre PowerPack Cloud, vous pouvez choisir la région dans laquelle vous souhaitez que votre traitement de données se déroule. Les emplacements disponibles actuellement sont les États-Unis, le Brésil, l'Europe et l'Asie de l'Est. Nous utilisons les services Microsoft Azure pour nos systèmes Cloud PowerPack et nos régions Cloud correspondent aux régions Microsoft Azure sous-jacentes.

Veuillez noter que certains de nos PowerPacks fournissent une intégration avec des services tiers. Vous êtes responsable de la fourniture de ces services tiers et nos PowerPacks communiqueront avec eux conformément aux instructions que vous aurez données lors de la configuration. Cela pourrait éventuellement inclure des transferts de données transfrontaliers, et il vous incombe de vous assurer que les tiers qui traitent vos données sont également conformes au GDPR. Par exemple, MailChimp propose des instructions détaillées au sein de leur base de connaissances comment ils y parviennent dans le cadre de l’accord sur le bouclier de protection de la vie privée entre l’UE et les États-Unis.

Comment nous traitons les données dans nos PowerPacks

Chaque fois que nous avons besoin d'un traitement final sur notre PowerPack Cloud pour fournir la fonctionnalité PowerPack, nous utilisons des services sur la plateforme Microsoft Azure. Cette plate-forme nous offre un haut niveau de sécurité et offre des avantages supplémentaires pour nous assurer que les mesures de sécurité techniques appropriées sont en place pour assurer la protection maximale des données de vos clients.

Notre traitement PowerPack Cloud est simple. Nous synchronisons ou intégrons des données uniquement dans le but de les enregistrer dans votre instance Microsoft Dynamics 365. Par conséquent, aucune de vos données client n’est enregistrée de manière permanente dans nos services cloud. Nous ne le conservons que le temps nécessaire pour mener à bien le traitement, et ne dépassent pas X jours.

En général, nous pouvons décrire notre traitement de données PowerPack comme suit:
  1. Lorsque vous installez un nouveau PowerPack, nous collectons des informations d'enregistrement, notamment vos coordonnées et vos détails d'organisation Dynamics 365: nom d'instance et identifiant unique, nombre d'utilisateurs et URL; ainsi que d'autres informations nécessaires pour chaque PowerPack, telles que les informations d'identification ou les clés d'API. Ces informations sont transmises de manière sécurisée à notre moteur d’enregistrement PowerPack à l’aide du cryptage TLS standard. Les données sont ensuite enregistrées dans notre centre de données basé aux États-Unis et cryptées au repos.
  2. Si le PowerPack nécessite un traitement ou une synchronisation d’arrière-plan, comme décrit précédemment, vous pouvez choisir l’un de nos emplacements PowerPack Cloud qui correspond le mieux à vos exigences en matière de juridiction de données. Ces emplacements correspondent aux emplacements Microsoft Azure Cloud, car nous utilisons les services Microsoft Azure Cloud pour fournir cette infrastructure. Nous n'envoyons jamais vos données à différents emplacements de cloud PowerPack, vous avez donc un contrôle total sur l'emplacement de vos données. De plus, grâce à la puissance du nuage Microsoft, nous disposons d’un nombre supplémentaire de mesures de sécurité techniques pour nous aider à protéger vos données pendant ce traitement.
  3. Si la fonctionnalité nécessite l'intégration avec des API tierces - telles que MailChimp ou Twilio -, vous fournirez cette configuration lors de l'installation de la solution pour activer la fonctionnalité PowerPack. Nous utilisons ensuite ces informations pour envoyer les données, comme prévu, à ces services tiers afin de mettre en œuvre le PowerPack. Toutes les transmissions de données entre systèmes sont cryptées et respectent les normes de sécurité du secteur.
  4. Les données de vos clients ne sont conservées dans notre cloud que pendant trente jours au maximum, mais nous nous assurons qu'elles ont bien été stockées dans votre instance Dynamics 365. Après cela, nous supprimons les informations de nos systèmes. Notre PowerPack Cloud ne conserve aucun enregistrement permanent des données de vos clients.
Que font les PowerObjects pour assurer la conformité au GDPR?

Nous travaillons d'arrache-pied pour que tout soit prêt pour la conformité au GDPR. Certaines des activités que vous verrez se dérouleront avant le mois de mai 2018.
  • Politiques et documents mis à jour:
    Nous mettons à jour notre politique de confidentialité, nos contrats de licence et d’autres conditions afin de garantir la conformité et une description appropriée des procédures d’accès à Data Subject.
  • Sécurité:
    Nous prenons la sécurité très au sérieux, nous effectuons déjà des analyses de sécurité hebdomadaires et mensuelles. Nous réalisons également des audits externes et des tests d'intrusion réguliers sur l'ensemble de notre infrastructure.
  • Communication:
    Nous sommes en train de revoir nos procédures de communication et de notification pour nous assurer qu'elles sont pleinement conformes au RGPD.
  • Détails techniques de mise en œuvre:
    Nous sommes en train de créer des guides techniques qui fournissent des détails supplémentaires sur la manière dont chaque PowerPack concerné traite les informations de vos clients. Ces guides seront disponibles sur demande pour nos clients.
Où puis-je trouver d'autres informations sur le GDPR?

Le texte complet du GDPR est disponible ici . La Commission européenne a un rôle utile à jouer site web consacré au thème de la protection des données qui couvre le GDPR et d’autres questions connexes. Nous recommandons également au commissaire irlandais à la protection des données Site GDPRet le bureau du commissaire à l'information du Royaume-Uni Guide des étapes 12 des ressources précieuses pour aider à comprendre comment se conformer au GDPR.

En tant qu'abonné PowerPack, vous pouvez toujours contacter notre équipe PowerPack si vous avez des questions sur la conformité de PowerObjects au GDPR ou sur d'autres problèmes liés à la confidentialité des données.

GDPR Guidance from PowerObjects

In May of 2018, the European Union’s (EU) data privacy and protection rules will receive the most significant review in the last twenty years. Since the current laws were created in the nineties, the digital world has evolved drastically. The amount of data and information that we generate as individuals, and capture and store as businesses, has grown, resulting in old regulatory framework that no longer fits. The GDPR introduces a new regulatory regime that has a broader definition of personal data, greater territorial reach worldwide, and higher stakes for non-compliance.

At PowerObjects, we want to help our customers follow GDPR regulations when using our products and services. Outlined below, we cover the fundamentals of GDPR, how PowerObjects is preparing for the impact, and how you can prepare.

What is GDPR?

GDPR stands for General Data Protection Regulation; it is a new EU regulation coming into effect on the 25th May 2018. GDPR replaces the 1995 EU Data Protection Directive. As opposed to EU Directives, which are implemented individually by each member state, EU Regulations apply at once in all member states. However, the impact of this new law reaches far beyond EU borders.

GDPR introduces a series of new measures aimed to offer improved data privacy and protection for all European Union residents. This has far-reaching implications as it affects not only EU organizations, but also organizations from other countries that collect or process data from EU residents. It also imposes severe penalties for breaches and non-compliance of up to €20M or 4% of global annual turnover.

GDPR also addresses the transfer of personal data from the EU to third-party countries, like the United States. The provisions on cross-border data sharing do not radically change from the regulations previously in place under data protection directives. GDPR does not contain any specific requirement to enforce that personal data of EU residents should reside in an EU member state. However, it includes conditions that must be met before this transfer can occur, including adequacy of data protection measures.

GDPR has six fundamental principles related to Personal Data:
  1. It should be processed lawfully, fairly, and transparently.
  2. It should be collected for specified, explicit, and legitimate business purposes.
  3. It should be adequate, relevant, and limited to what is necessary.
  4. It should be accurate and, where necessary, kept up to date.
  5. It should be retained only for as long as necessary.
  6. It should be processed appropriately to maintain security.
GDPR Key Definitions

These are the essential definitions that GDPR introduces for various aspects of data protection.
  • Controller: Person or organization that decides the purpose and means of processing personal data.
  • Processor: Person or organization which processes personal data on behalf of the controller.
  • Consent: The agreement to process data from the data subject. It must be freely given, specific, informed, and an unambiguous indication of the data subject by a statement or by explicit affirmative action.
  • Personal Data: Any information relating to an identified, or more importantly identifiable, natural person. Thus, any data that can be used to determine the identity of a person can be considered personal data. e.g. IP addresses and online identifiers.
  • Processing: Any operations, whether automated or not, performed on personal data sets.
What is PowerObjects' role in your organization's GDPR compliance?

When you use our PowerPacks, PowerObjects acts as a Data Processor for you, and will be required to meet all the requirements imposed on data processors under the new regulation. Your organization will be considered the data controller under the new law, and it is your organization’s responsibility to handle compliance with GDPR.

PowerObjects is also considered a data controller for our customer’s data, and we will ensure our own data processing complies with the requirements to give you the best possible experience as we stand by our core values of ‘doing the right thing’ and ‘living the technology’.

What are PowerObjects' responsibilities under GDPR?

As a Data Processor, our primary responsibilities are to ensure that we have in place policies and practices that conform to the GDPR requirements and that our PowerPacks are compliant with GDPR. This includes security measures, which we already have in place, as well as procedures and documentation to demonstrate compliance with GDPR, and thus support your organization’s compliance.

PowerObjects’ responsibility is to process data as agreed, and take adequate security measures to protect your data.

What PowerPacks are affected by GDPR?

Our PowerPacks are add-on solutions that deliver value by extending the Dynamics 365 platform. Many of them operate directly within the platform and thus do not require any of your customer’s data to be processed by PowerObjects. However, some of our PowerPacks need back-end integration and synchronization to fulfill their function. This information can be quickly found by navigating to the configuration page for each PowerPack add-on imported in your CRM.

PowerPacks that rely on PowerObjects’ Cloud Services:
  • PowerChat: Relies on our cloud to set up chat communications with client’s endpoints.
  • PowerEmail: Uses our cloud to track email delivery and opens.
  • PowerMailChimp: Synchronizes data between Dynamics 365 and MailChimp using our cloud.
  • PowerShare: Uses our cloud to track visits to digital assets shared with the tool.
  • PowerSMS: Synchronizes data between Dynamics 365 and the SMS provider using our cloud.
  • PowerSurveyPlus: Uses our cloud to capture survey responses to record into Dynamics 365.
  • PowerWebForm: Uses our cloud to capture form submissions to record into Dynamics 365.
  • PowerWebTraffic: Uses our cloud to track visits to websites configured by you.
  • PowerZapEvent: Synchronizes data between Dynamics 365 and ZapEvent using our cloud.
  • PowerAttachment: Uses our cloud to extract attachments to store in your SharePoint.
  • PowerAutoNumber: Uses our cloud to generate the next sequential number.
  • PowerGeoLog: Uses our cloud to track Dynamics 365 user logins.
How does PowerObjects handle cross-border sharing and data jurisdictions?

The only cross-border data sharing PowerObjects does is for the data sets needed to register a PowerPack. This information is recorded on our own US-based system. We do not perform any cross-border data transfer within our PowerPacks. Whenever you install a PowerPack that does require back-end processing in our PowerPack Cloud, you can decide what region you want your data processing to occur. The current available locations are the United States, Brazil, Europe, and East Asia. We use Microsoft Azure services for our PowerPack Cloud systems ans our Cloud regions correspond to the underlying Microsoft Azure regions.

Please note that some of our PowerPacks provide integration with third-party services. You are responsible for the provision of these third-party services, and our PowerPacks will communicate with them as instructed by you on setup. This could potentially include cross-border data transfers, and you are responsible for ensuring that the third-parties processing your data are also compliant with GDPR. For example, MailChimp has detailed guidance within their Knowledge Base on how they are accomplishing this in relation to the EU-US Privacy Shield agreement.

How we process data in our PowerPacks

Whenever we need back-end processing on our PowerPack Cloud to deliver PowerPack functionality, we use services in the Microsoft Azure platform. This platform offers us a high standard of security and gives added benefits to ensure that appropriate technical security measures are in place to provide the utmost protection for your customer’s data.

Our PowerPack Cloud processing is straightforward. We only synchronize or integrate data with the aim of recording it into your Microsoft Dynamics 365 instance. Therefore, we do not have any of your customer data recorded permanently in our cloud services. We only keep it for as long as required to complete the successful processing, and no longer than 30 days.

In general, we can describe our PowerPack data processing as follows:
  1. When you install a new PowerPack, we collect registration information including your contact details and your Dynamics 365 organization details – instance name and unique id, number of users, and URL; as well as some other details needed for each specific PowerPack like credentials or API keys. This information is securely transmitted to our PowerPack Registration engine using industry standard TLS encryption. The data then is recorded in our US-based data center and encrypted at rest.
  2. If the PowerPack needs back-end processing or synchronization as described earlier, you can choose one of our PowerPack Cloud locations that better fit your data jurisdiction requirements. These locations correspond to the Microsoft Azure cloud locations as we use Microsoft Azure Cloud services to provide this infrastructure. We never send your data to different PowerPack cloud locations, so you have total control over where your data resides. Additionally, thanks to the strength of the Microsoft Cloud, we have an additional number of technical security measures to help us protect your data during this processing.
  3. If the functionality requires integration with third-party APIs – e.g. MailChimp or Twilio – you will provide this configuration during the setup of the solution to enable the PowerPack functionality. We then use that information to send the data as expected to these third-party services to implement the PowerPack. All data transmission between systems is encrypted and follows industry security standards.
  4. Your customer’s data is only retained in our cloud for up to thirty days while we ensure that it has been successfully stored in your Dynamics 365 instance. After that, we remove the information from our systems. Our PowerPack Cloud does not keep any permanent record for of your customer data.
What is PowerObjects doing to ensure compliance with GDPR?

We are working hard to get everything ready for GDPR compliance, some of the activities you will see happening before May 2018.
  • Updated Policies and Documents:
    We are updating our privacy policy, licensing agreements, and other terms to ensure compliance and proper description of procedures to access Data Subject.
  • Security:
    We take security very seriously, we already perform weekly and monthly security scans. We also conduct regular external audits and penetration testing to all our infrastructure.
  • Communication:
    We are reviewing our communication and notification procedures to ensure that they are in full compliance with the GDPR.
  • Technical Implementation Details:
    We are creating some Technical Guides that give further details on how each affected PowerPack process your customer’s information. These guides will be available on demand to our customers.
Where can I find further information about GDPR?

The full text of the GDPR is available here. The European Commission has a helpful website dedicated to the Data Protection topic which covers GDPR and other related issues. We also recommend the Irish Data Protection Commissioner’s GDPR site, and the UK’s Information Commissioner’s Office 12 Steps Guide valuable resources to aid in understanding how to be compliant with GDPR.

As a PowerPack subscriber, you can always reach out to our PowerPack team if you have questions about PowerObjects’ compliance with GDPR or other issues related to data privacy.